Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.10.2008

Avertissement

Les modestes contributions visibles ici s'adressent à tous ceux qui, de par le monde planétaire, administrent un blog chez Hautetfort et / ou disposent d'une Framakey. Quand vous saurez que je ne m'adresse qu'à ceux qui pensent avoir besoin d'un peu d'aide pour gérer tout cela, dans un environnement PC Windows, vous évaluerez mieux la considérable audience qui pourrait être la mienne.

Je ne suis ni un geek, ni un nerd, encore moins un hacker, et pas même seulement un spécialiste.

Je fais œuvre de partage, en espérant que mes modestes propositions intéresseront plus de personnes que celles qui en ont été directement destinataires. J'assume parfaitement le fait que mes notes seraient complètement inutiles si tout le monde pouvait se conformer à l'injonction "RTFM"... et en tirer satisfaction.

 

09:50 Écrit par Gee Mee dans 1ère visite | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : blog, framakey | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Ben moi, j'achète, j'adhère mais à condition évidemment que ce soit gratuit, et je veillerai à vous embêter souvent :-)

Écrit par : Gicerilla | 22.10.2008

Répondre à ce commentaire

C'est gratuit bien sûr, mais pas forcément à la demande. Je peux avoir mes humeurs.

Merci de vos encouragements Gicerilla.

Écrit par : Gee Mee | 24.10.2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Gee Mee,

Bonne idée d'expliquer comment faire plusieurs choses et ce, de manière simple.

En effet, en ce qui concerne la manipulation de fichiers sons (entre autre sujet), certains peuvent se retrouver perdus !!!!

Pour ma part, je me renseigne sur le web en général et j'ai réussi à m'y retrouver dans ce que je voulais faire, en essayant et en "bidouillant" avec les conseils que certaines personnes donnent, mais souvent, on se retrouve un peu perdu, c'est vrai.

Je ne suis pas un technicien en informatique ni même un Geek et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre...

En tout cas, je suis content de votre initiative qui me semble prometteuse !!!

Bonne soirée

Écrit par : Gilles | 30.10.2008

Répondre à ce commentaire

@ Gilles : Je vous remercie de vos encouragements, mais ne vous mèprenez pas, j'ai moi-même beaucoup à apprendre.
Je compte sur vous pour oser partager vos trouvailles à l'occasion.
En visitant votre blog, j'ai retrouvé Blogocite que j'ai mis dans mes liens. Une référence, même s'il n'est plus actualisé. Vous voyez, vous partagez déjà ;-)

Écrit par : GeeMee | 30.10.2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Gee Mee,

Merci de votre visite sur mon blog et pour de votre commentaire sympathique, cela me fait plaisir !

Je ne vous confonds pas, si je puis dire avec un pro. mais j'apprécie le fait que vous ayez ce genre d'initiatives sur votre blogue que de vouloir partager ce que vous savez avec vos visiteurs.

En ce qui concerne Blogocité, effectivement il n'est plus actualisé comme vous avez pu le remarquer.

Laurence, qui s'en occupait (je ne pense pas que c'était la seule mais c'est elle que j'ai connu) ayant évoqué le manque de temps et le nombre de priorités à gérer.

En effet, l'exploitation et le suivi du blog Blogocité n'est pas forcément le travail prioritaire pour elle et l'équipe du Carrefour Numérique.

Le travail fourni dans le domaine du numérique étant très large et permettant des possiblités immenses (traitement de photos, de vidéos, de sons...), l'objectif du Carrefour Numérique est d'aborder plusieurs de ces domaines afin de nous montrer, et ce gratuitement, c'est à souligner, tout ce que nous pouvons faire avec la technique.

L'initiative est excellente et le travail, la compétence, la pédagogie et la patience de Laurence (je ne connais pas les autres intervenants, mais ils doivent sans doute adopter la même attitude, quoique cela dépend des gens...) est à souligner et à encourager !

De plus, en discutant avec certaines personnes travaillant elles aussi au Carrefour Numérique, j'appris qu'il avait été question de faire payer ces activités !!!!

Profitons donc de la possibilité d'apprendre gratuitement afin de montrer aux responsables l'utilité de ces actions !!!!

J'ai appris également que la cité de la Villette où se trouve le Carrefour Numérique, ne donnait pas forcément la priorité au développement de celui-ci !

Il serait un peu le "parent pauvre" de la Villette !

Bon Weekend et bonne continuation

Écrit par : Gilles | 01.11.2008

Répondre à ce commentaire

Gee Mee,

Je rejoins Gilles, sur la qualité de vos articles : les termes que vous utilisez sont accessibles et vos explications précises.
La vulgarisation informatique est importante. Trop de personnes sont encore exclues des Tic et pas uniquement à cause du coût élevé de l'accès !

question curieuse : pourquoi avez-vous ouvert un blog sur l'émancipation technique ?

A Gilles,

Que d'éloges sur mon travail et sur l'utilité des missions du Carrefour numérique ! Merci.

Petite précision, je suis la seule auteure du Blogocite, il ne s'agit pas d'un blog collectif.

Écrit par : Citeain | 01.11.2008

Répondre à ce commentaire

@Citeain : Je vous remercie de vos encouragements, auxquels j'accorde une valeur particulière compte tenu de ce que l'on peut voir de vos travaux en ligne.
C'est presque trop d'honneurs que de faire partie des liens de Blogocite, et je m'efforcerai de ne pas vous le faire regretter.
Votre question curieuse, par son objet, a provoqué l'écriture d'une note intitulée "Pourquoi ce blog ?"

Écrit par : Gee Mee | 02.11.2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous,

A Citeain,

De rien, c'est ce que je pense !!!!

Désolé, je ne savais pas que tu étais la seule personne responsable de Blogocite.

Alors, c'est encore mieux !

Allez, je vais arrêter là les compliments (quoique c'est toujours agréable à entendre et que cela fasse du bien de le dire, surtout à notre époque, quand on le pense vraiment bien sûr) car je pourrai être soupçonné de cirage de pompes ! (je rigole !!!!)

A tous,

Bonne fin de weekend

Écrit par : Gilles | 02.11.2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.