Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.10.2008

De la musique avec un lecteur Deezer

Mise à jour du 6 mars 2009 : Deezer a changé de stratégie fin 2008, et les présentes notes sont devenues obsolètes. Il est dorénavant impossible d'exporter un lecteur à partir de la plateforme. Cela étant, une manœuvre est encore possible pendant... un certain temps. Vous en trouverez le détail dans cette note : Un lecteur exportable Deezer quand même.

Mettons que, non content de vous proposer une chanson choisie pour une homophonie toujours aussi approximative qu'involontaire avec ce blog, je souhaite que vous restiez ici pour l'écouter. Je peux importer un "lecteur", comme je l'ai fait ci-dessous. C'est plus simple qu'il n'y paraît.

 

Étape par étape, pour une chanson :

- Lire une chanson sur Deezer
- Cliquez sur le bouton [Copier] de la ligne "Lecteur exportable" de la chanson en cours de lecture
- Dans la note, positionner le curseur où se situera le lecteur.
- Cliquer sur le bouton avec la note et un haut-parleur [Insérer un fichier multimédia]
- Cliquer sur l'onglet [code embed]
- Dans la zone "Insérer le code de l'embed" coller le code du lecteur exportable
- Valider en cliquant sur [Valider]
- De retour dans votre note, vous voyez un espace jaune avec une icône portant un ( f )

 

Trop facile non ?

Sur Deezer, et sur les plate-formes similaires, il vaut mieux utiliser le bouton [copier] proposé, plutôt que sélectionner soi-même le code avec la souris à partir d'une trop petite case.

"Embed", signifie "embarquer". En réalité, vous n'importez que des commandes qui permettront à des applications et des fichiers hébergés ailleurs d'être visibles sur votre blog. Vous n'embarquez donc pas grand chose, puisque Deezer peut couper l'accès au fichier visé, et garde donc toute son indépendance. À la différence des journalistes qui étaient eux aussi "embedded" dans les blindés américains...

Nous verrons la personnalisation d'un lecteur Deezer, et les autres modes d'insertion de fichier multimédia.

13:12 Écrit par Gee Mee dans Musique en ligne, Personnaliser son blog | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : blog, musique, deezer, lecteur | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

@ Philippe : Merci de vos encouragements.
Revenez de temps en temps, je compte bien proposer d'autres "bons plans".
À moins qu'il ne se s'agisse de la promotion de la soirée Halloween ? ;-)
Allez donc faire un tour ici : http://www.blogtuto.org/article-24186857.html cela pourrait vous intéresser.

Écrit par : GeeMee | 30.10.2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour GeeMee,

Comme je vois que vous avez l'air de vous intéresser à la musique en ligne, je vous propose d'aller voir le site de musique en streaming (écoute libre) jiwa.fr (désolé mais je n'arrive pas à copier le lien de ce site... comme quoi, j'ai encore des choses à apprendre...).

Il me semble être un bon complément à Deezer avec des albums et des chansons que celui-ci n'a pas de disponible.

Bonne soirée

Écrit par : Gilles | 03.11.2008

Répondre à ce commentaire

@ Gilles : Merci de l'information. http://www.jiwa.fr semble effectivement être une plateforme, en bien des points comparable à celle de Deezer. Il ne me revient pas de distribuer des bons points à l'une ou l'autre. C'est à chacun de choisir en fonction de ses goûts, de ses attentes. J'ai l'impression que Jiwa possède un fonds moins important, mais Deezer contient beaucoup de doublons...
Il ne faut pas oublier les plateformes de musique libre comme Jamendo ou Dogmazic sur lesquelles je reviendrai. On peut y faire des découvertes surprenantes. Que l'on a le droit d'oublier aussi.

P.S. : Dans un commentaire, il suffit d'écrire l'adresse complète d'un site pour que l'URL soit convertie en hyperlien ;-)

Écrit par : Gee Mee | 04.11.2008

Répondre à ce commentaire

Salutations GeeMee,

Tout à fait d'accord avec vous concernant le choix et les goûts de chacun.

Essayons et chacun verra si cela l'intéresse ou non.

C'est vrai jiwa semble moins fourni en musique et en chansons, mais il peut parfois permettre d'écouter l'album d'un artiste que l'on ne trouve pas sur d'autres sites (par exemple l'album de Gary Moore "Close as you get").

Tous les sites de musique streaming peuvent donc être "surveillés" lorsque l'on cherche quelque chose de précis.

Jamendo et Dogmazic sont également très bien pour découvrir des artistes indépendants ou amateurs, car effectivement, la musique, ce n'est pas seulement les vedettes ou les artistes connus et qui font une carrière médiatique !

Ses sites peuvent-être très utiles pour donner un petit coup de pouce aux artistes. (on ne sait jamais...)

Merci pour votre information concernant le lien à convertir.
Je vais faire un essai sur ce commentaire car je suis en train de découvrir en ce moment un autre site de musique en streaming (vous voyez je reste dans le domaine de la musique en ligne...).

Quand au site jiwa, j'ai remarqué qu'il figure dans la liste de vos tags populaires et de vos sites de musique sur votre blog, je ne l'avais pas remarqué (est-ce une mauvaise observation de ma part ou n'y était-il pas avant ? C'est juste pour savoir si l'information que je vous ai indiquée était un doublon).

Sinon concernant le site de musique que je découvre en ce moment il s'agit de (attention, je vais faire un essai de lien, dites moi si cela a fonctionné, à l'occasion).

Site http://www.imeem.com/

Je vous remercie.

Bonne soirée

Écrit par : Gilles | 04.11.2008

Répondre à ce commentaire

@ Gilles : Je vous le dis avec le sourire, mais vous me cassez quelque peu mes effets. J'avais prévu de publier une note "Quelle plateforme de musique en ligne choisir" jeudi prochain, et votre commentaire de mardi soir me l'a fait avancer. Que je ne vous y reprenne pas trop souvent ;-)
Vous aviez bien vu, Jiwa n'était pas dans mes liens au départ. Maintenant que vous m'avez fait découvrir Imeem, je pourrais encore allonger ma liste, d'autant qu'il reste www.Dizzler.com et bien d'autres. Il "suffit" de trouver la bonne voie entre "abondance de bien ne nuit pas" et "point trop n'en faut"...
Si vous cherchez d'abord un titre, vous pouvez essayer des moteurs de recherches spécialisés tels que : http://www.songza.com ou http://www.Seeqpod.com.
Bien à vous.

Écrit par : Gee Mee | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Gee Mee,

Désolé si je vous ai fait rater votre "effet découverte", mais quelque part, en incitant vos lecteurs à partager leurs connaissances sur votre blog, vous vous êtes un peu piégé vous-même...

C'est un peu le coup de l'arroseur arrosé !

En tout cas, je vois que mon lien fonctionne.

Merci pour l'ajout de songza et Seeqpod.

Bonne soirée

Écrit par : Gilles | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

@ Gilles : Je vous taquinais, n'hésitez pas à intervenir quand vous le souhaitez.

Écrit par : Gee Mee | 05.11.2008

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Gee Mee,

Je l'avais bien pris comme une taquinerie de votre part, rassurez-vous !

Mon commentaire était également dit en plaisantant, j'espère que vous ne l'avez pas mal pris.

Nous faisons partie d'après ce que je constate du même monde "blogosphérique" !!!!

Salutations à vous

Écrit par : Gilles | 06.11.2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.