Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02.11.2008

Ma Framakey à moi que j'ai

La clé dont il est ici question a été légèrement personnalisée.

À la base, j'ai installé la dernière version complète disponible en octobre 2008, à savoir la "FULL V1.8". L'opération est assez simple, mais elle prendra d'autant plus de temps à votre machine que votre clé n'est pas très véloce.
Télécharger les 322 Mo du fichier d'installation dépendra de la célérité de votre connexion, mais avec une liaison ADSL standard vous en viendrez à bout en moins de 10 minutes. L'installation par contre m'a pris environ 5 heures. Une fois que c'est lancé, vous avez le temps de prendre un café... À ce compte là, vous pouvez même vous offrir le luxe d'en choisir chaque grain dans une brûlerie, voire de recueillir de la rosée aux brins d'herbe de votre jardin pour remplir la bouilloire. Cela demande un peu d'organisation, j'entends bien. Vous pouvez très éventuellement continuer à travailler si vous réussissez à vous défaire de l'animation hypnotique de la fenêtre d'installation.

Une fois la Framakey réellement installée, j'ai neutralisé l'affichage du "kiosque" et personnalisé le contenu du "lanceur".

Pour le "lanceur", le plus simple est d'utiliser "FLtune". Avec un peu d'attention vous comprendrez vite comment organiser vos propres menus. Je ne vais pas plus loin dans le détail à moins qu'il n'y ait une question dans l'assistance.


Lanceur_menu_0.jpgJ'ai surtout cherché à rendre la distinction "ordinateur hôte" / "framakey" plus explicite. "Mes documents" mène bien à un répertoire portant ce nom, mais qui contient les documents de la personne qui vous prête sa machine. Personne qui peut être vous même quand vous utilisez votre clé sur votre ordinateur. Le contenu du fichier de configuration a été recopié dans la note "FramaLauncher.ini"

Rien ne vous empêche de prévoir un "splash screen" personnel, des images de fond pour le "lanceur" (à l'origine elles ne sont pas roses), et même des icones maison. Nous verrons bientôt comment faire.

12:30 Écrit par Gee Mee dans Framakey | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : framakey, fltune | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.