Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.11.2008

Accord parental souhaitable

Parental advisory - Explicit content. Depuis quelques temps déjà, nos pochettes de CD audio se couvrent parfois de cette sinistre étiquette prévenant qu'il ne faut pas laisser la musique passer entre n'importe quelles oreilles.

Parental_advisory.jpgIl n'est pas nécessaire que la dite musique soit réellement pornographique ou injurieuse, les règles d'évaluation étant la plupart du temps dictées par une échelle américaine bien plus choquée par un sein dans un maillot qu'explosé sur un mur, parce que voyez-vous, on quand même le droit de se défendre c'est inscrit dans la constitution.

Je souhaite parer moi-même mon blog de cette sinistre étiquette, dans le plus pur respect d'une tradition bien française et dépassant de loin le nord Cotentin : j'ouvre un parapluie. Cette petite note a effectivement pour principal objectif de prévenir honnêtement que ce blog n'est pas destiné aux enfants ; je m'adresse à des adultes, quel que soit leur âge.

Je n'ai pas l'intention :
- d'afficher des images contraires aux bonnes mœurs
- d'injurier mon prochain de quelque façon que ce soit
- de faire acte de prosélytisme religieux ou de militantisme politique

Mais cela pourrait quand même m'arriver. Parce que la liberté d'expression, tout comme la liberté de la presse, ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Ma modeste contribution à l'émancipation technique de mes lecteurs ne saurait s'accompagner de mon aliénation à la "bien-pensance"... Même si je suis un extrêmiste de la modération.

09:28 Écrit par Gee Mee dans 1ère visite | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : accord parental, parental advisory | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bonjour Gee Mee,

C'est à l'origine une idée de Tipper Gore (la femme d'Ale Gore) qui voulait notamment la "peau" des groupes de hard rock, les accusant de tous les maux et les désignant comme dangereux pour leur pays...

Elle était à la tête d'une organisation appelée PMRC (Parents Resource Music Center) formée dans les années 80, un comité de censure américain.

Aujourd'hui son mari Al Gore est mis en avant pour toute autre chose...

A méditer...


Bonne journée

Écrit par : Gilles | 17.11.2008

Répondre à ce commentaire

@ Gilles : Merci de l'information !
La page de Wikipedia consacrée au PMRC est assez édifiante (en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Parents_Music_Resource_Center ).
Sachez toutefois qu'il est inutile de lire mes textes à l'envers pour y trouver quelque message subliminal incitant à la débauche ;-)

Écrit par : Gee Mee | 17.11.2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.