Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.12.2008

Du blog ring' au blogring

En consultant mes statistiques, j'ai trouvé une adresse étonnante, que je ne m'explique pas.

Si le présent blog était plus intéressant, peut-être aurait-il plus de succès. Une fois que je retire les visites imputables aux moteurs et robots, il ne reste pas grand monde. Et les lecteurs qui restent n'en sont que plus précieux. C'est bien grâce à eux, que je ne suis pas encore tout à fait convaincu que ce mini site internet est un blog ring'.

S'il m'arrive d'être misanthrope, devant la bêtise et la méchanceté de certains de mes contemporains, ce n'est pas un aspect de ma personnalité que je cultive. Au contraire, je crois bien aux projets collectifs, et un peu moins bien aux projets collectivistes. Les mises en relation de faces de boucs me laissent froid, mais la mise en commun de ses amis et de ses ressources au service d'un projet teinté de plus de solidarité que de compassion me réchauffent le cœur. Privilégier le sens de l'intérêt général à l'impasse de l'intérêt personnel me paraît hautement respectable, et cela ne peut se faire dans la solitude.

Cela ne me dit pas qui m'a passé l'anneau.

Vous en avez sans doute déjà rencontré vous mêmes, la toile regorge de ces "cercles" plus ou moins ouverts, dont les contours sont au rayon deux fois pis qu'irréguliers. Avant que n'apparaissent les blogs on appelait cela un webring. Il s'agissait de faciliter le passage des visiteurs d'un site à un autre qui relève du même thème, en insérant une quasi barre de navigation en bas de page le plus souvent. Ce fonctionnement peut être appliqué aux blogs, plutôt que de compter sur les échanges de liens inscrits "à la main" dans une rubrique "liens" quelconque.

Mais cette démarche est volontaire, on doit s'inscrire à un "anneau", dont les responsables peuvent restés fermés. Élargir le cercle de ses amis ne doit pouvoir se faire sans consentement mutuel.

Alors qui m'a dénoncé à blogring ?

Je ne fais de reproche à personne, d'autant qu'il sagit certainement d'une machine. Mais pourquoi donc me retrouvé-je là : http://fr.blogring.org/audacity. Il semble que cela fonctionne par mot clé, par tag, dont on fait des statistiques sommaires. Pour le reste je suis perplexe.

Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer Blogring, je lui en serai reconnaissant.

15:18 Écrit par Gee Mee dans Personnaliser son blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blog, ring, blogring | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bonsoir,
Je n'y comprends rien mais j'ai ajouté quelques "digg" ;-)

Écrit par : Ferocias du Blog Les Peuples du Soleil ( Fictions précolombiennes et Livres anciens) | 22.12.2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Ferocias,
C'est gentil d'avoir Diggé pour moi, j'espère que cela n'induira personne en erreur.
Joyeuses Fêtes.

Écrit par : Gee Mee | 23.12.2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.