Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.02.2009

En vacances et en travaux...

Trouver le moyen d'être en retard, alors que je ne propose que deux notes par semaine, c'est presque abuser. Partir en vacances une semaine, sans envisager de publier, c'est définitivement franchir la limite.

Alors à titre de compensation, s'il est possible, je vous livre un scoop : je travaille à une autre interface graphique pour mon blog. "Encore heureux" diront les grincheux devant le pitoyable état de celui-ci, même si l'arrière plan qui rendait les textes illisibles a changé.

Je me suis inspiré d'un site dont l'auteur avait élu domicile chez Hautetfort avant de déménager chez OVH. Les idées exposées, bien plus que les rares images pourraient gêner, choquer, au point de créer une certaine forme d'addiction chez les plus sensibles. Il est donc recommandé aux enfants de passer leur chemin, en prenant par la main les adultes hostiles à toute forme d'érotisme, à toute évocation de relations qui ne seraient pas consacrées par les liens du mariage. Maintenant que vous êtes prévenus, notez bien que son crédo demeure "des points de vue, une pointe de cul" avant de cliquer sur le lien de "Comme une image".

Ce blog utilise la plateforme WordPress avec un template Aspire préparé par Infocreek. J'ai récupéré les éléments graphiques que j'ai torturé ainsi que les modèles Hautetfort et la feuille de style pour arriver à quelque chose comme ça.

GeeMeeV2.jpgÉvidemment que ce n'est pas pareil, j'ai dit que je m'en étais "inspiré". Je n'ai pas cherché à obtenir une copie conforme. Cela n'aurait pas eu de sens, mieux aurait valu changer de plateforme et passer à WordPress. Ce que je ferai peut-être un jour d'ailleurs.

Bref. GeeMee V2 n'est pas encore prêt mais devrait l'être courant mars, et vous en profiterez. Je compte effectivement mettre toutes les sources à disposition de ceux que cela intéresse.

Il n'est pas exclu que Infocreek me dise ne pas apprécier le résultat de mon travail et me demande de respecter le droit moral des artistes qui sont tombés en syncope, et qu'on ne va tout de même pas envoyer dans une clinique italienne, etc.


Gee Mee "Aspire" perdrait son soufle

Mais le travail de "câblage" entre images, templates et feuille de styles ne serait pas perdu. Les visiteurs de ce blog pourront récupérer une matrice prête à personnaliser. Avec un peu d'obstination tout de même, car ce n'est pas aussi simple que ce qui a été proposé ici jusque là.

Sur ce, je vais me faire irradier dans le nord Cotentin, et s'il me pousse des doigts, j'aurai d'autant moins d'excuses à être en retard pour mes notes.

13:09 Écrit par Gee Mee dans 1ère visite | Lien permanent | Commentaires (4) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Aspire est un thème sous licence CC comme indiqué dans l'entête de la feuille de style :
/*
Theme Name: Aspire - fr
Theme URI: http://www.infocreek.com/webdesign/aspire.html
Description: Aspire Designed by InfoCreek . Traduction française par WordPress tuto.
Version: 1.0
Author: InfoCreek.com
Author URI: http://www.infocreek.com/

http://www.infocreek.com/webdesign/aspire.html

The CSS, XHTML and design is released under the Creative Common Attribution 3.0 License (http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/), which means you can use and modify it for any purpose.

By downloading our themes, you agree that you:

1) Can not resell the theme
2) You may use and modify the theme but the footer link back to InfoCreek.com should be retained.
3) You may use the theme on personal or commercial projects as far as #2 above is met


*/

Pas de raison, donc, qu'on te cherche des noises tant que tu respectes les clauses (et notamment la 2e).

Bon courage pour l'hautetfortisation.

Écrit par : Comme une image | 20.02.2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Comme une image,
J'ai bien lu les termes de la licence avant de me lancer, et les dispositions techniques nécessaires seront prises. Bien entendu.
Sans être réellement inquiet, j'avertirai tout de même, pour que les auteurs ne se sentent pas offensés par mes modifications.

Écrit par : Gee Mee | 20.02.2009

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Gee Mee,
Bien moins technique et plus sommaire : bonnes vacances.
A très bientôt

Écrit par : Anne-Sophie | 20.02.2009

Répondre à ce commentaire

Pour autant, cela n'est pas moins sincère, n'est-ce pas ? Alors je vous remercie Anne-Sophie en espérant que les votres ont été, ou seront, aussi agréables que les miennes.

Écrit par : Gee Mee | 28.02.2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.