Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.04.2009

Deezer, suite F1

Ce blog existe pour apporter une aide bienveillante à ceux qui rencontrent de problèmes que je sais résoudre. Mais je ne me doutais pas que tant de personnes viendraient ici pour le lecteur exportable de Deezer.

Raison gardons, "tant de personnes", c'est encore assez peu avec une vingtaine de visites par jour dont les moteurs de recherche et autres visiteurs plus moins désirables.
Cela étant, les requêtes montrent que vous êtes nombreux à rechercher des informations à propos de lecteurs de musique à importer dans vos blogs. La manœuvre était facile avec Deezer, et je l'avais détaillée dans ces notes (ici pour le lecteur simple, là pour un lecteur simple personnalisé et encore là pour les listes et radio de Deezer et d'autres) devenues partiellement obsolètes depuis que la plateforme a changé de stratégie. Il existe encore une méthode que j'ai détaillée dans une note récente qui fonctionnera pendant... un certain temps. Il peut être techniquement possible de forcer la lecture de "playlist", mais je ne creuserai pas cette hypothèse.

Cette note publiée le 6/3 a été révisée le 17/04 : Il n'est pas utile de forcer, car la fonctionnalité de partage d'une liste de lecture est toujours diponible. La manipulation a été détaillée en image par Lavande de blogtuto dans la note "Mettre de la musique sur mon blog".



Deezer m'a tuer

Il y a de nombreuses plateformes de musique différentes, dont je n'ai évoqué que quelques unes (Jiwa, Imeem, Jamendo, Dogmazic) dans cette note sans parler de moteurs de recherche spécialisés (dont songza, seeqpod ou dizzler). Je ne saurais trop vous inviter à laisser trainer vos oreilles dans des coinstots bizarres, explorer les radios et même les télévisions comme Arte Radio qui propose une très intéressante sonothèque impertinente. Pour les bruits à proprement parler, vous pouvez aller à la pêche aux sons.

Je ne suis pas certain que Deezer soit à blâmer de chercher à nous enfermer dans son modèle publicitaire de temps de cerveau disponible, mais nous le serions de ne pas voir qu'il existe d'autres solutions.

Crier ? Et créer ?

Passez de l'autre côté du micro, lancez-vous dans la création sonore avec Audacity par exemple. Écoutez donc le son d'une nuit...

09:35 Écrit par Gee Mee dans Musique en ligne, Personnaliser son blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : deezer, playlist, lecteur, exportable, jiwa, dogmazic, jamendo | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

C'est curieux comme finalement ces tutos sont importants et utiles aux bloggeurs. Le créateur de comboost renvoie même ses utilisateurs vers blogtuto... C'est à méditer. Les webmestres devraient songer à cela en mettant en place des outils pour internautes profanes. En même temps, c'est pour combler ces manques que nous sommes là :-)

Écrit par : Lavande | 17.04.2009

Répondre à ce commentaire

Aujourd'hui je suis plutôt contente de Jiwa, pourvu que cela dure :-) l'info je l'avais prise ici alors merci encore :-)

Écrit par : Bougrenette | 17.04.2009

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Gee Mee,

Comment ça va ?

Bien, j'espère ?

Comme vous le voyez la musique a la côte !!!!

Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !!!!

Je déplore juste le manque de place qui est mis à notre disposition sur la plateforme hautetfort, dans l'offre gratuite.

Me concernant, je trouve cela un peu juste mais de toutes façons, je trouverai sans doute toujours cela un peu juste même si on avait droit à plus d'espace pour notre (nos) blog(s).

Sur les autres plateformes, c'est à peu près pareil, voir pire.

Alors...

La plateforme hautetfort me permet, elle, très facilement, de mettre en ligne les morceaux que je possède sur mon disque dur et c'est ce que je recherche, alors pour moi c'est tout de même bien, par rapport aux autres plateformes.

J'ai trouvé une solution lorsque mon blog sera de nouveau plein, à cause de la musique.

Pour l'instant, je n'en suis pas encore là, mais cela viendra bien un jour.

Au fait merci pour tous ces liens figurant dans votre note.

Même si je les connais tous, c'est toujours très utile.

Bonne continuation, Gee Mee !!!!

Écrit par : Gilles | 24.04.2009

Répondre à ce commentaire

je n'arrive pas à intégrer de la musique sur mon lecteur personnalisé (créé grâce aux indications sur votre blog , d'ailleurs ) , comment m'y prendre ? je vous serais reconnaissante de toute l'aide apportée ) je déteste ne pas comprendre et je m'acharne inutilement . merci à l'avance. ( répondez moi par mail ce sera plus simple )
encore merci

Écrit par : Marline | 01.06.2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, je viens de modifier ma note (un lecteur exportable deezer quand même, en lien sur le pseudo) pour prendre en compte la structure actuelle des "permaliens" de Deezer. Mais il faudra m'en dire plus (en privé si vous voulez) sur votre difficulté pour que je puisse vous aider.
Bien cordialement.

Écrit par : Gee Mee | 01.06.2010

Répondre à ce commentaire

Je vais attendre demain , et revoir ça à tête reposée , merci de votre diligence à me répondre vraiment sympha de votre part.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation .
Bonsoir et mes excuses , je suis un vrai boulet...!!!

Écrit par : Marline | 01.06.2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.