Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.05.2009

Avec Firefox, étendons le domaine de la lutte...

C'est bien évidemment de la lutte des "class" qu'il s'agit. Puissent les parents que j'ai eu la chance d'avoir ne pas m'imposer d'autocritique en cellule.

J'ai beaucoup plus d'affinités pour les partis qui se drapent de rouge, que pour ceux qui gâchent la forêt de leur arbre bleu. Mais nous ne sommes pas là pour un exposé d'un élémet de la théorie marxiste, pas plus que pour un exposé romancé des possibles influences du libéralisme sur nos vies sexuelles. Sur le sujet, même si Marcel me harcèle, je préfère Iacub. Fin de la digression.

Firefox, navigateur internet ayant sans dogmatisme ma préférence, peut vous rendre bien des services avec ses nombreux add-on.


Comment choisir les bonnes extensions ?

La plupart des bidouilleurs ont un avis, souvent convaincus d'avoir chacun trouvé LA perle, qui entre toutes éclaire les nuits blanches passées devant des écrans balfards d'éblouissants et changeants reflets irisés. Autant dire qu'en écailleur, j'ai une forte marge de progression.

D'autres, bien plus malin que moi partagent leurs découvertes, et je vous suggère de leur rendre visite.

Encore, une fois, la visite régulière du Blog du modérateur vous apportera son lot d'informations utiles et intelligentes. J'en ai déjà dit suffisamment de bien, je n'insiste pas.


Faire confiance aux développeurs ?

Non, l'informaticien n'est pas pour l'homme le loup que les managers techniquement incultes veulent nous décrire pour pallier leurs incompétences. Il y en a de très sympas qui savent rester accessibles. C'est le cas de l'équipe d'Alsacréations, mais non pas les gâteaux...

Dew propose ici sa liste des 20 meilleures extensions pour Firefox. Vous y retrouverez son avis à propos de Firebug, Web Developer Toolbar, Html Validator, IE View, Colorzilla (plébiscité par Lavande), Fireshot, Measure It (présenté par Alexandra), et bien d'autres.

Je vous invite vraiment à lire cete note, utilement complétée par les commentaires des internautes.

Il existe encore une presse informatique en ligne, pas toujours aussi mauvaise qu'on veut bien le dire. Ainsi vous trouverez chez ZDnet cette visite en image des 10 extensions indispensables, après avoir fait la liste des 10 extensions les plus populaires (nuance).


Ça fait pas mal.

Pour finir, à ceux qui n'ont jamais installé d'add-on ou de plug-in, je recommande la lecture de ces pages de la base de connaissances officielle : Personnaliser votre Firefox avec des modules complémentaires.

Vous prenez seulement le risque de multiplier les icones de votre navigateur et de le transformer en tableau de bord de concorde. C'est quand même moins dangereux, et plus facile de revenir en arrière. (Celui qui a dit rentrer à l'hôtel a un gage).

 

10:21 Écrit par Gee Mee dans Boîte à outils | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : firefox, add-on, extensions | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.