Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.05.2009

Tout 1 monde en 1 blog ! Avec Kielut

« Je suis ravi de vous proposer une note de Kielut du blog Upset Diray. Nous revisiterons bientôt le concept de l'entrevue inauguré avec Bougrenette et PersonnelJS, pour faire plus ample connaissance.
J'ai sollicité Kielut, comme j'avais auparavant sollicité See Mee. Demain, ce pourrait-être vous si vous vous faites connaître. L'envie de partager est plus importante que la compétence technique.
Gee Mee. »


Aujourd'hui, leçon express!

J'aime l'ordre. Je range donc mes notes par catégorie. Savez-vous que chaque catégorie est un mini-blog à elle seule?

Vous voulez vous inscrire dans une communauté de pêcheurs à la mouche. Au lieu de l'adresse de votre blog qui aborde peut-être d'autres sujets, donnez l'adresse de votre catégorie "Pêche à la mouche".

  1. Dans votre blog, faites un clic droit sur la catégorie concernée.
  2. Cliquez sur Copier l'adresse du lien dans le menu déroulant.
  3. Collez ce lien dans l'adresse de blog/site demandée à l'inscription dans la communauté.

Quand les collègues vous rendront visite, ils afficheront d'abord la liste de toutes les notes relatives à la pêche à la mouche.

De la même façon, quand vous laissez un commentaire sur un blog ami, copier/coller le lien vers une de vos notes dans l'adresse url peut capter les bloggueurs qui participent à la discussion et alimenter les échanges.


Conseil pour gérer les catégories dans les blogs hautETfort

i_black_sm.jpgNe renommez aucune catégorie prédéfinie. A l'affichage, elles conservent leur nom initial.
Quand vous cliquez sur la catégorie "Blogs" de mon blog, le nom "sport" s'affiche dans la barre de statut. Moi, ça me fait rire, mais c'est aussi source de confusion.

Donc ajoutez vos propres catégories.


Plus d'infos terre à-terre ?

marker.gifLa rubrique Catégories - Aide hautETfort

marker.gifHellocoton et un sombrero!

kielut©Upset Diary

08:00 Écrit par Gee Mee dans Personnaliser son blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : kielut, upset diary, catégories | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Excellente intro pour faire connaissance avec d'autres contributeurs ou appeler les vocations. Merci encore Gee Mee !D

Écrit par : kielut | 28.05.2009

Répondre à ce commentaire

À nous de transformer l'essai Kielut.
Ce n'est qu'un début continuons le...
;-)

Écrit par : Gee Mee | 28.05.2009

Et surtout ne pas faire la bêtise d'appeler une catégorie "Archives", même quand on est, comme moi, archiviste et qu'on parle d'archives sur son blog. Je viens de me rendre compte (au bout de deux ans !), que cela renvoyait non pas sur l'ensemble des notes rangées dans cette catégorie mais sur la page correspondant aux archives de l'ensemble du blog. Moralité, j'ai dû créer une nouvelle catégorie et réaffecter mes notes une à une !

Écrit par : Octobre | 15.12.2009

Répondre à ce commentaire

Il est effectivement déconseillé d'utiliser des termes équivoques. Et certains le sont à notre insu :-)

Écrit par : Gee Mee | 15.12.2009

Si cette opération s'est avérée calamiteuse pour le classement de vos notes, je ne peux que vous remercier de nous avoir fait part de votre expérience. Après tests, classer une note dans la catégorie Archives ouvre 3 accès aux notes dont le nuage de tags. Votre mésaventure donne ainsi matière au contenu d'une prochaine note technique.

Grand merci Octobre et à bientôt sur le blog GeeMee.

Écrit par : Kielut | 11.03.2010

Les commentaires sont fermés.