Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.06.2009

Retrouvez des sous pour planquer les choux

Le sujet est d'importance, dimanche 7 juin prochain, vous n'avez pas seulement le devoir d'aller voter pour les élections européennes (on ne dit pas assez que 80% du nouveau droit français vient de l'Europe). Il ne faut pas seulement voter, il faut voter pour... (bon je me retiens). Il faut voter pour (voilà que ça recommence)... ta mère, et sur internet qui plus est.


« Mais quelle mouche a donc piqué Gee Mee, pour qu'il se permette de nous tutoyer » vous demandez-vous peut-être, si vous n'avez pas encore décroché. Serait-ce une recommandation de vote déguisée, ou la simple apologie d'une fête désuète et mercantile à l'inoublialble parfum vichyssois ?

Rien de tout cela, mais la fête des mères est tout de même l'occasion d'offrir des cadeaux, dont les meilleurs sont ceux qui finissent par vous profiter. Par exemple, un livre de recettes de cuisine. Vous avez encore le temps, même s'il faut faire vite, de commander sur internet l'excellent livre de Lavande du blog Lignepapilles.com pour l'offrir dimanche. Et si vous ratez le coche, il ne faut pas hésiter à vous le procurer tout de même.

Savez-vous_planquer_les_choux_lavande.pngCe n'est pas seulement une note "spécial copinage" en faveur de l'animatrice fidèle de BlogTuto.org qui s'est mis au service de la communauté des blogueurs bricoleurs (et leuses). Ce n'est pas seulement pour vous rappeler que vous pouvez la remercier des informations que vous avez glanées chez elle en achetant l'un de ses livres. C'est d'abord pour vous dire que c'est un bon livre.

Les plus sexistes d'entre-vous, diront peut-être qu'un homme n'a pas grand chose d'intéressant à dire sur le sujet, quand bien même serait-il le père de trois enfants qu'il tente d'habituer aux légumes. Qui serai-je pour vous dire que vous avez « besoin » de ce livre ?

C'est entendu, il y a sans doute meilleur vendeur, et en fait de griot, je tiens plus de la céréale que du poète. Pour autant, les recettes sont très variées, légères (tout comme le ton), assez simples à réaliser, elles regorgent d'idées qui mettent l'eau à la bouche, et ont toujours pour intention d'apporter du plaisir au-delà de l'appréhension qu'inspirent des légumes mal connus (ils ne sont pas tous méconnus). Les index sont multiples, c'est donc facile de s'y retrouver, alors que ce n'est pas toujours le cas dans ces bouquins. Et puis, pour ceux que cela intéresse, quelques pages autour de la consommation des légumes selon leur saison, des conseils pour vaincre les réticences... Pour 12€ seulement, c'est complet sans être barbant.

J'essaierai de ne pas l'être moi-même alors je conclue :

Savez-vous planquer les choux ? Des idées l(ég)umineuses pour faire manger du vert sans en avoir l'air, c'est bon, mangez-en.

 

10:27 Écrit par Gee Mee | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : lavande, ligne, papilles, cuisine, blogtuto | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Comme je suis touchée ! Merci, merci infiniment.

Écrit par : Lavande | 03.06.2009

Répondre à ce commentaire

En bref faut voter pour qui ? ;-)
En attendant je vais retourner jeter mon œil curieux chez Lavande, une célébrité qu'on ne peut pas rater.

Écrit par : Bougrenette | 03.06.2009

Répondre à ce commentaire

Il faut voter pour le parti qui saura peser sur la désignation du prochain président de la commission, afin d'avoir quelqu'un de plus social.
C'est mon point de vue.
Je vous donnerai des détails dans un P.S. ;-)

Écrit par : Gee Mee | 03.06.2009

Les commentaires sont fermés.