Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.06.2009

Publiez vos notes par e-mail : pour quoi faire ?

Cette semaine, nous avons vu qu'il était possible de publier une note à partir d'un téléphone portable, d'une messagerie mais l'on peut encore se demander à quoi cela rime*.

Publier par e-mail permet de se rapprocher du micro-blogging, en offrant réactivité et spontanéité. Cela reste plus facile d'envoyer un SMS ou un MMS, mais la possibilité d'envoyer des courriels avec un téléphone se généralise (tant au niveau des équipements que des abonnements). Sur le plan éditorial, vous seuls pouvez savoir ce que vous ferez de ces nouvelles possibilités.


Quels types de nouveaux fonctionnements ?

Quoique blogmestre, vous avez peut-être une vraie vie qui vous amène à tenir un emploi salarié. Vous le faites certainement avec dévouement et loyauté, ne traitant que par le mépris les collectionneurs de trombones en coulisse. Dans le même ordre d'idée, tant par la conscience professionnelle qui vous anime, que celle du danger qui vous réfrène, vous n'utilisez pas internet à des fins personnelles. Mais bon, alors que vous manquez de temps, une petite note par e-mail pendant la pause déjeuner... J'ose à peine le dire, mais serait-ce du midi-blogging ?

Publiez par les potes
HF_publication_par_e-mail.jpgUn aspect intéressant de la publication par e-mail, c'est que vous pouvez autoriser quatre adresses d'émission. Cela peut vous permettre de vous initier au blogue collaboratif, avec des personnes qui n'auraient pas encore l'insigne honneur de faire partie de la communauté Hautetfort. Il suffira d'inscrire leur adresse dans la case adaptée, leur communiquer l'adresse de publication des notes, et décider pour toutes les adresses concernées si les messages donnent lieu à un brouillon, ou à une publication directe.

Tout ne sera certes signé que du même auteur, la signature réelle devant se trouver dans le corps de la note. Il faudra aussi faire ajouter "catégories" et "tags" par l'administrateur, mais c'est surmontable. Non ?


* "Comme on dit chez Blackberry" mais c'est de l'humour d'informaticien.

10:30 Écrit par Gee Mee dans Personnaliser son blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : publication, e-mail, courriel, microblog, blog, collaboratif | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.