Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.11.2009

Participez, votez pour le "Very Nice Blog"

Ce dimanche 15 novembre à minuit seront closes les inscriptions au VNB #2. C'est plus que jamais le moment d'aller voter pour les blogs qui vous paraissent mériter de gagner. Les 10 candidats les plus commentés, ayant reçu le plus de votes seront qualifiés pour la finale. Résultats le 30 novembre prochain.

D'ici dimanche, s'inscrire et obtenir des votes parait chose difficile, mais participer à la sélection en votant, en commentant ceux qui méritent de l'être, c'est plus que possible. Un blog vous plait, manifestez-vous et mobilisez (gentiment) ceux qui pourraient partager votre intérêt.

Vous ne pouvez voter qu'une fois pour un blog, mais vous pouvez voter pour plusieurs blogs. Le jury désignera un gagnant par plateforme, et les candidats Hautetfort sont ici.

(Mise à jour d'une note publiée le 8 septembre)


Peu avant la rentrée des classes, Lavande a provoqué la rentrée des class avec le VNB #2. C'est effectivement le moment de réviser son code, de retrouver son meilleur style, et d'aller dans la cour... sans oublier qu'il s'agit d'une récréation.

Certains auront la dent dure, la morsure injuste et le regard méprisant. La cour de récré peut être un enfer. Mais dans la foule se trouvent toujours des gens sympas, qui pourraient être des copains, filer une idée, passer un truc, pour être plus fort ensemble, ou pour le simple plaisir de partager.

Very Nice Blog logo de participation

Je suis retourné au VNB 2008, qui vous a peut-être induit en erreur, si vous avez utilisé Google pour accéder au "Very Nice Blog", et j'y ai trouvé des choses sympathiques. Il ne s'agit pas de refaire ici le classement qui avait alors été établi par le jury. D'autant qu'un certain nombre d'internautes n'avaient pas su garder l'esprit bon enfant nécessaire au bon déroulement de l'évènement. L'ampleur exacte de ce dernier ne doit échapper à personne, fut-ce au prix d'une sévère réévaluation de l'égo du blogmestre.

N'empêche que j'exprime le regret de voir aussi peu de participants issus de la plateforme Hautetfort, qui ne manque pourtant pas d'endroits sympathiques, aussi bien agencés que mis en forme.

Je le dis d'autant plus facilement que je ne parle pas pour moi. Je viens de revoir mon blog sous Internet Explorer 7, et franchement, c'est une horreur. Que l'on "optimise" le code de son blog pour un navigateur plutôt qu'un autre est une chose, mais que l'on laisse une telle différence s'installer me couvre de honte. Quand j'aurai cessé de me mortifier, je passerai le temps nécessaire à la réhabilitation de mon blog version IE. Avec un peu de chance, je serai prêt pour le 15 novembre prochain.

Alors vous aussi faites un ménage d'automne et allez vous inscrire sur veryniceblog.com

En attendant, vous avez vu le format de date et la navigation dans la colonne, hein, dites ?

15:10 Écrit par Gee Mee | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : very nice blog, blogtuto, lavande | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

C'est intéressant, perso j'adhère pas à ce genre de concours, tout cela est une affaire de goûts et on le sait tous les goûts sont dans la nature.

Écrit par : Bougrenette | 08.09.2009

Répondre à ce commentaire

Je ne suis pas très compet' ni concours non plus. Le VNB me paraît être l'occasion de rencontrer, de voir, de s'inspirer, de se laisser impressionner parfois. Bien plus que de s'affronter.

Écrit par : Gee Mee | 08.09.2009

Je pense que ce concours est l'occasion pour des blogueurs de tous horizons de faire connaissance, ce qui me semble une démarche bien sympathique.

Écrit par : See Mee | 08.09.2009

Répondre à ce commentaire

Je suis bien d'accord, encore faut-il que chacun puisse garder sa bonne humeur.
Et ton blog ? Tu nous fais une note, ou tu attends que j'en parle à ta place ?
;-)

Écrit par : Gee Mee | 11.09.2009

Je vais aller faire un tour sur Very nice blog :)

Écrit par : Océane | 12.09.2009

Répondre à ce commentaire

Eh bien alors, il semblerait que tu aies renoncé à te présenter ? Ou tu penses vraiment que tes incessantes améliorations et expérimentations ne te permettaient pas de concourir ? Vraiment dommage, tu aurais au moins mérité le prix de la pugnacité. Je dis au moins car je pense que ton blog ne démérite pas au regard des autres candidats, sur l'ensemble des critères.

Écrit par : See Mee | 19.11.2009

Répondre à ce commentaire

Tu le sais que la flatterie ne te mènera à rien, n'est-ce pas ? ;-)
Pour de vrai, je ne me sentais pas à niveau en ne voyant que les défauts. Et puis ce template n'est pas tout à fait une création originale, même s'il a fallu pas mal de travail pour l'adapter à H&F. Avec plus ou moins de bonheur...

Écrit par : Gee Mee | 19.11.2009

"Pas à niveau", tu rigoles ? Ça c'est de la fausse modestie ! Certains participants avaient des trucs pas mal, mais de nombreux autres étaient vraiment décevants...
Pour ce qui est de la création originale, je ne crois pas qu'utiliser un template existant était interdit : il fallait l'avoir personnalisé. Adapter c'est pareil, et justement tu le dis toi-même tu t'es donné du mal. D'ailleurs, de la personnalisation, n'est-ce pas ce que tu passes ton temps à faire, avec tous tes tutos comme prétexte ? ;-)

Écrit par : See Mee | 19.11.2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.