Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10.05.2010

Ceci n'est pas un blog... mort

Les apparences sont trompeuses, et pour tout dire, elles jouent contre moi avec une certaine efficacité. Si peu de notes en autant de temps, cela pourrait vous laisser croire que ce blog ne se remet pas de sa crise des presque deux ans, succombant comme tant d'autres à une crise d'aquoibonisme. En fait non.

Magritte_1952_ceci-continue-de-ne-pas-etre-une-pipe.pngAu début, il ne s'agissait que d'un emploi du temps bousculé par une convalescence, qui n'était même pas la mienne. Vinrent ensuite les questions jusque là éludées du sens de la démarche, des moyens disponibles et nécessaires, de l'intérêt qu'il pouvait y avoir à continuer, tant pour mon lectorat que pour moi-même. Je n'ai pas encore de réponse précise à chacune de ces questions, mais je vous fais tout de même part de ce qui est établi. Pour ceux qui attendaient une "vraie" note de Gee Mee à tendance didactico-technique, je recommande la publication de demain.

Les pages de ce blog ne seront pas effacées de sitôt. L'absence de nouveauté n'a pas empêché un niveau de consultation, qui a flatté ma faiblesse, à croire que certaines des presques 200 notes de ce blog étaient encore dignes d'intérêt. À ceux qui penseraient que ma modestie est définitivement entamée, je confesserai avoir aussi constaté que les plus lues ne sont pas forcément les miennes ;-)

Les pages de ce blog ont leur place à côté de celles de LeBlog.HautetFort.com, et je me réjouis sincèrement de voir que l'animation s'est vue accordée des moyens supplémentaires avec le retour d'Alexandra et l'arrivée de Julien. Nous sommes certes sur les mêmes sujets, mais nous ne les traitons pas de la même manière. Sans me supposer supérieur, la cécité fate du satisfait cité, c'est sur cette différence de méthode, d'approche, que je compte désormais me faire reconnaître. Le blog de Gee Mee montrera comment je peux aborder l'appropriation d'un outil informatique de façon dédramatisée, nettement plus sérieuse sur le fond que sur la forme. Cela m'amènera à revoir mes anciennes notes pour les actualiser, les consolider, sans les rendre ennuyeuses. Je les partagerai aussi avec tous ceux qui en voudront bien.

J'ai besoin de donner un nouveau sens à ma démarche de blogueur, et ce qui n'était qu'un loisir va devenir une vitrine. Parmi d'autres. Ces dernières semaines, j'ai monté un site pour le compte d'une entreprise, et cela m'a convaincu d'investir WordPress ; même si je ne le recommande pas à tout le monde. J'ai un projet dont la formalisation va me demander quelques semaines encore, mais je consacrerai tout de même de mon temps aux HautetFortiens et BlogSpirituels que vous êtes. Par amitié pour quelques uns, par loyauté envers celles et ceux qui m'ont soutenu il y a longtemps...

... et par pure bonté d'âme pour tous les autres ;-)

15:07 Écrit par Gee Mee dans 1ère visite | Lien permanent | Commentaires (6) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Monsieur est trop bon ...

Écrit par : Bougrenette | 10.05.2010

Répondre à ce commentaire

C'est ça... "mare" toi la grenouille ;-)

Écrit par : Gee Mee | 10.05.2010

Vas-y Gee Mee, fais péter la vitrine ! Quelqu'en soit l'habillage, je viendrais toujours mater, à défaut de consommer... du BlogSpirit ou Hautetfort, bien sûr. Quand à Wordpress, ah, mon gaillard, j'ai hâte de t'y voir !
Bises !

Écrit par : See Mee | 10.05.2010

Répondre à ce commentaire

Mais je ne pète pas les vitrines... Hacktiviste !-)

Écrit par : Gee Mee | 11.05.2010

Ah voilà une note qui me remplit d'aise. J'sais pas, comme une énergie qui ronronne, qui feule même et qui me laisse penser que vous reprenez du poil de la bête ! Tant mieux. En attentant, tel le felin tapi, moi je guette...

Écrit par : Gicerilla | 14.05.2010

Répondre à ce commentaire

Tant que vous ne laissez pas à croire que le dit poil pourrait être repris d'un tapi félin, doublement persan...
Merci pour vos encouragements ;-)

Écrit par : Gee Mee | 14.05.2010

Les commentaires sont fermés.