Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.06.2010

Le tapir, pour les Impromptus

250px-HokusaiBaku.jpg

Sir Arthur n'aimait rien plus que les fleurs de sa roseraie.

À cette affirmation, des perfides auraient flegmatiquement ajouté qu'aux volatiles parfums des roses le disputait pourtant régulièrement les vapeurs du whisky. D'autres auraient pu feindre l'étonnement en se réjouissant d'apprendre que Sir Arthur put encore aimer. Les moins mauvaises langues, qui n'étaient pas nécessairement les moins pâteuses, d'avoir partagé les nuits interminables d'Arty savaient.


Le mal qu'il tentait de noyer n'était pas celui du pays que la passerelle des tours Petronas aurait pu lui inspirer en évoquant un dérisoire Tower Bridge. Les sombres pensées qu'il enivrait d'alcool ambré ne venaient pas non plus des difficultés de la paternelle exploitation de caoutchouc. Il n'avait que rarement quitté la Malaisie depuis son enfance, et son éducation l'avait protégé des trivialités. Du moins le croyait-il.

Lire la suite

11:42 Écrit par Gee Mee dans Jeux d'écriture | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : impromptus littéraires | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

06.06.2010

Festival de l'Oh! les 12 et 13 juin 2010

Les 12 et 13 juin prochains aura lieu

Cette année, la 10ème édition du Festival de l'Oh! met à l'honneur les femmes qui sont souvent au cœur des problématiques autour de l'eau.

Pour en savoir plus, connaître le programme ville par ville : Les escales du festival de l'Oh!

09:09 Écrit par Gee Mee dans Citoyenneté | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

02.06.2010

Chambly participe à la Journée mondiale de l'environnement

Samedi-5-juin-une-grande-journee-conviviale-autour-de-l-environnement_actualites_avant.jpgLa ville de Chambly participe à la journée mondiale de l'environnement 2010 et propose à tous les Camblysiens des animations toute la journée du samedi 5 juin prochain.

Cette journée sera l'occasion pour Chambly, engagée dans un Agenda 21 (actions en faveur du développement durable) depuis 2005, de s'allier à la fondation France Libertés de Danielle Mitterrand qui a lancé l'opération "Porteurs d'eau".


Pour en savoir plus : www.ville-chambly.fr
Programme de la journée de l'eau 2010 (pdf - 425,48 ko)

Dossier de presse de la Journée de l'Eau 2010 (pdf - 4,12 Mo)


Et la semaine suivante, c'est le Festival de l'Oh!

09:05 Écrit par Gee Mee dans Citoyenneté | Lien permanent | Commentaires (12) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Un lecteur exportable Deezer quand même (révision)

Utilisateur très occasionnel des lecteurs exportables, même si j'ai voulu en comprendre et en expliquer le fonctionnement, je n'ai pas remarqué la disparition de ceux de Deezer. Mais vous n'êtes pas obligés de vous laisser faire. Cette note publiée le 13 février 2009 a été révisée le 13 mars pour corriger le défaut d'alignement du lecteur sur le reste du texte, puis le 2 juin 2010 pour enlever les remarques relatives à la personnalisation. L'ancien texte est encore disponible pour mémoire.

Le modèle économique des plateformes de musique en ligne gratuite repose sur la publicité. Il est inutile de se voiler la face. Comment payer leurs développements, obtenir l'autorisation des maisons de disques de diffuser leurs produits sinon par la publicité, puisque vous écoutez bien plus que vous n'achetez. Ne mentez pas. D'ailleurs je fais pareil.
Pour être vendue, la publicité doit être vue, donc affichée, et dans le lecteur exportable point de spot. Il n'est donc pas absurde, de leur point de vue, que Deezer ne mette plus en avant les lecteurs exportables, qu'il s'agisse de titre isolé, ou de playlist. C'est juste un désagréable retour à la réalité des impératifs du monde marchand.

Les lecteurs exportés fonctionnant encore, il suffirait de pouvoir les modifier pour diffuser la chanson que l'on souhaite... Et me voilà encore amené à vous donner une méthode non officielle. La note est plus longue à lire, que la manipulation à faire.


1. Repérez la chanson :

- Trouvez une chanson agréable à vos oreilles dans Deezer
- Copiez le permalien, la ligne à gauche des logos pour Facebook et Twitter.

deezer-permalien.png

- Collez dans un éditeur en mode texte.
- Mettons que cela donne : http://www.deezer.com/listen-551676 (au lieu de http://www.deezer.com/track/551676 précédemment)
- Copiez le code de lecteur ci-dessous :
<div style="width:220px;height:55px;"><object width="220" height="55">
<param name="movie"value="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=$$$&autoplay=0"></param>
<embed src="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=$$$&autoplay=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="55"></embed>
</object></div>

- Collez le code dans l'éditeur en mode texte.


2. Personnalisez le lecteur

- Remplacez $$$ par le numéro de la piste, ici : 551676. Nous aurons donc :
<div style="width:220px;height:55px;"><object width="220" height="55">
<param name="movie"value="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=551676&autoplay=0"></param>
<embed src="http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=
551676&autoplay=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="55"></embed>
</object></div>

- Avec ces paramètres le lecteur restera gris. On ne peut plus changer les couleurs
- Vous pouvez activer la lecture automatique (je déconseille), en remplaçant autoplay=0 par autoplay=1
- Tous ces paramètres sont donnés deux fois de suite.
- Copiez le code du lecteur exportable qui vient d'être paramétré.


3. Intégrez le lecteur :

- Dans la note, positionnez le curseur où se situera le lecteur.
- Cliquez sur le bouton avec la note et un haut-parleur [Insérer un fichier multimédia]
- Cliquez sur l'onglet [code embed]
- Dans la zone "Insérer le code de l'embed" collez le code du lecteur exportable
- Validez en cliquant sur [Valider]
- De retour dans votre note, vous voyez un espace jaune avec une icône portant un (f)

deezer-dans-editeur-note.png

- Publiez la note. Sur le blog, vos visiteurs devraient voir :

 

Vous pouvez aussi passer à une autre plateforme comme Jiwa, Imeem, Jamendo, Dogmazic...


Ce n'est pas très "user friendly", j'en suis désolé, et cela sera peut-être inefficace dans quelques temps. En espérant que cela vous sera utile tout de même.

 



:: À partir de ce point, le texte de la note est obsolète. ::

Lire la suite

09:00 Écrit par Gee Mee dans Musique en ligne, Personnaliser son blog | Lien permanent | Commentaires (30) | Tags : deezer, lecteur exportable | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

01.06.2010

Ajouter une boîte de connexion à l'administration de son blog Hautetfort

Que vous soyez en crise de WPlikite1 aiguë, ou simplement parce que vous n'avez plus tellement envie de passer par le portail de la plateforme, vous voulez votre propre boîte dans une colonne pour vous connecter à votre interface d'administration.

Vous pouvez aisément récupérer le code source du formulaire de connexion officiel dans celui de la page d'accueil de Hautetfort. Il ne vous reste plus qu'à • Ajouter le code HTML / Javascript dans Ajouter un élément personnalisé du Contenu des colonnes de PRÉSENTATION pour avoir quelque chose comme ceci.

connexion-1.png<form id="connexion" name="connexion" method="post" action="http://www.hautetfort.com/login.php">
<input name="user_username" type="text" value="" size="25"/>
<br />
<input type="password" name="user_password" value="" size="25" />
<input name="evnt" type="hidden" value="login" />
<input type="image" value="Valider" src="http://static2.hautetfort.com/frontend/graphics/portal/ok.jpg" />
<br />
<a href="http://www.hautetfort.com/forget_password.php">Mot de passe oublié ?</a>
</form>

Le lien vers la page de récupération du mot de passe oublié peut paraitre superflu, retirons-le ; si nous en avons besoin, nous savons où le retrouver.

Et tant qu'à nous attaquer au superflu, pourquoi taper à la fois "login" et "mot de passe" ? Le login correspond généralement au nom de votre blog, et cette information n'a plus grand chose de secret. Dès lors, nous pourrions prévoir que le premier champ sera toujours rempli de la bonne valeur, ici geemee2. Et puisque ce n'est pas appelé à changer, autant le cacher. En même temps, si vous voulez offrir à tous vos visiteurs de se connecter chez eux à partir de chez vous...

connexion-2.png<form id="connexion" name="connexion" method="post" action="http://www.hautetfort.com/login.php">
<input name="user_username" type="hidden" value="geemee"/>
<br />
<input type="password" name="user_password" value="" size="12" />
<input name="evnt" type="hidden" value="login" />
<input type="image" value="Valider" src="http://static2.hautetfort.com/frontend/graphics/portal/ok.jpg" style="height:17px;vertical-align:top;"/>
</form>

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin, bricolons une image "Connexion" pour ne pas confondre avec d'autres formulaires, et ajoutons du style au champ de saisie du mot de passe.

connexion-3.png<form id="connexion" name="connexion" method="post" action="http://www.hautetfort.com/login.php">
<input name="user_username" type="hidden" value="geemee"/>
<br />
<input type="password" name="user_password" value="" size="12" style="background-color: #EFE6C5; border:1px solid #DDB666;"/>
<input name="evnt" type="hidden" value="login" />
<input type="image" value="Valider" src="http://geemee.hautetfort.com/images/aspire/connexion.gif" style="vertical-align: top;border:0px;" />
</form>


Et cela vous dispense pas totalement de passer par le portail de la plateforme !

 


 

1 La WPlikite est une affection du blogueur qui se reconnaît dans ses cas les plus extrêmes aux cris lugubres lancés dans la nuit à la lune indifférente : « Je veux un blog qui ressemble à WP ! ».

2 La question de savoir si Gee Mee est une bonne valeur reste ouverte.

09:35 Écrit par Gee Mee dans Boîte à outils, Personnaliser son blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : formulaire, connexion, administration, login | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook